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Travailler au Département du Lot
Maîtresse de maison (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou contractuelle un ou une Maîtresse de maison (H/F)

Catégorie C de la filière ouvrière et technique de la FPH

Quotite de travail : 100 % ; Résidence administrative : Cahors

Mission : Au sein du Centre départemental de l’enfance du lot, vous assurez une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne de la vie des personnes recueillies : entretien des locaux, distribution des repas, gestion du linge, économat. Vous participez, dans le cadre du projet d'établissement, à l'accompagnement des jeunes et des mères, en lien avec les équipes éducatives.

 

Activités :

Nettoyer les locaux et les surfaces

Balayer, aspirer et laver les locaux des communs

Balayer, aspirer et laver les locaux administratifs

Nettoyer et désinfecter les sanitaires

Dépoussiérer le mobilier

Effectuer le tri et l’évacuation des déchets courants

Effectuer le nettoyage des vitrages intérieurs et extérieurs accessibles

 

Assurer la préparation et la distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Relever les températures des chambres froides

Assurer la remise en température des barquettes repas selon le protocole HACCP

Relever la température des plats à la sortie du four

Assurer le dressage des préparations des repas et les distribuer        

Conditionner et dater le repas test du jour

Recharger le plateau des petits déjeuners

Distribuer les goûters

 

Nettoyer les locaux et matériels de restauration dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Nettoyer et désinfecter le local de remise en température

Assurer le nettoyage de la vaisselle

Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le Plan de Maîtrise Sanitaire

 

Assurer la gestion et l'entretien du linge

Laver et repasser le linge et les vêtements

Changer les draps

Accompagner les jeunes pour l'entretien et le repassage du linge

Raccommoder le linge

Ranger les pièces de linge

Recenser les besoins et suivre les entrées et sorties de stocks

 

Participer au projet d'établissement et favoriser l'autonomie des publics accueillis

Participer aux réunions (éducatives, institutionnelles…)

Participer aux groupes d'analyses professionnelles (GAP)

Participer à l'accompagnement des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne

Organiser et animer des ateliers collectifs avec les publics (centre maternel, foyer)

Transmettre les informations et assurer les liaisons avec l'équipe pluridisciplinaire

Accompagner ponctuellement les jeunes et les mères à l'extérieur

 

Gérer les stocks de produits d'entretien et d'hygiène

Réceptionner les produits, vérifier la quantité et la qualité, la conformité à la commande, manipuler et entreposer les produits

Contrôler les conditions de stockage, réaliser régulièrement des inventaires

Préparer les commandes et les achats

Distribuer les produits d'hygiène

 

Compétences professionnelles et techniques attendues :

Connaissance des locaux, de l’environnement du travail

Connaissance du milieu médico-social

Connaissances de l'environnement de la protection de l'enfance

Connaissance des règles d’utilisation des produits et du matériel

Connaissance des règles de tri des déchets

Connaissance des techniques du lavage en machine, de repassage et de racommodage

Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité selon la méthode HACCP

Connaissances en liaison froide

Capacité à rendre compte de son activité

Capacité à repérer et signaler les dysfonctionnements

Capacité à appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Capacité à adapter ses comportements aux situations

 

Qualités individuelles :

Aptitudes relationnelles

Discrétion

Capacité à travailler en équipe

Capacité d'observation

Maîtrise de soi

Capacité de distanciation

 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Etienne MONDIN, responsable de l’unité d’accueil d’urgence – adjoint au directeur, au 05 65 53 51 93

Merci d’adresser votre candidature  avant le 18 janvier 2019 à :

(Lettre de motivation et  CV + dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières fiches d’évaluation pour les agents titulaires)

Monsieur le Président du Département du Lot,

DRH - avenue de l’Europe - Regourd

BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

Mel : drh@lot.fr