Vous êtes ici

Personnes handicapées
Handicap : le Département solidaire

L’accompagnement des personnes handicapées par le Département vise à faciliter leur quotidien et mieux répondre à leurs attentes.

Le schéma départemental en faveur des personnes handicapées

Handicap :
une Maison à votre service

La Maison des personnes handicapées accueille, informe et conseille. Elle est ouverte aux personnes handicapées et à leurs familles, aux professionnels et aux associations. Elle simplifie les démarches et facilite l’accès aux droits et aux prestations, en relation avec les services et organismes compétents. L’enjeu est de construire avec les bénéficiaires un véritable projet de vie.

L’équipe de la Maison des personnes handicapées évalue les situations, et propose des plans d’aide adaptés à la nature ou au degré du handicap.

Où se renseigner ?

Exceptionnellement, l’accueil de la Maison des personnes handicapées est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Néanmoins, les demandes urgentes formulées continuent à être traitées.
Vous pouvez télécharger votre demande ci-dessous, la remplir et l’envoyer par courrier à :
MDPH – 304 rue Victor Hugo 46000 Cahors.

A noter que les MDPH sont autorisées à examiner les demandes simples, avec les certificats médicaux déjà présents au dossier.

Vous pouvez également envoyer votre demande par mail à l’adresse suivante : mdph@mdph46.fr

La MDPH est également joignable par téléphone du lundi au vendredi sur les horaires de bureaux au 05 65 53 51 40.

 

Donnez votre avis sur la maison départementale des personnes handicapées

Une enquête nationale de satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) est lancée sur le site www.mamdph-monavis.fr. Ce questionnaire en ligne - anonyme - permet  aux usagers qui le souhaitent de donner leur avis sur la qualité de service de la MDPH de leur département : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins…

Cette enquête s’adresse tout autant aux personnes qui effectuent des démarches auprès d'une maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour elles-mêmes ou pour un proche.

Accéder au questionnaire : www.mamdph-monavis.fr