Vous êtes ici

Actualités
Facteur de désenclavement
Le soutien au transport aérien
Mardi 3 Juin 2014 à 14 h 08
image_D7N7406b.jpg

Le Département du Lot s'est engagé dans une politique d'appui au transport aérien, facteur important de désenclavement comme de développement économique et touristique de notre territoire.

L'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne

Il s'est ainsi impliqué dans le Syndicat Mixte de l'aéroport de Brive - Vallée de la Dordogne pour réaliser les investissements nécessaires à l'aménagement d'une infrastructure de qualité, pouvant offrir de nouvelles possibilités de liaison avec des centres stratégiques pour la promotion de notre département comme Paris ou Londres.

Pour optimiser cet équipement, des actions sont continuellement menées avec les différents acteurs du tourisme du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne pour promouvoir les destinations en place, développer l'accueil des compagnies aériennes et la prospection de nouvelles lignes.

Tous ces efforts semblent aujourd'hui porter leurs fruits car, même dans une conjoncture difficile, les lignes régulières vers Paris et surtout Londres continuent à être plébiscitées et les lignes saisonnières ainsi que les charters vacances affichent d'excellents résultats.

Les aérodromes

Le Département apporte également son soutien au fonctionnement des deux aérodromes existant dans le Lot.

Ainsi, il aide financièrement l'association Comité de gestion de l'aérodrome de Figeac-Livernon, dont il est membre et qui assure la gestion de cette infrastructure ; il accompagne également le fonctionnement de l'aérodrome Cahors-Lalbenque au travers de sa participation au syndicat mixte de Cahors Sud qui gère ce site.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo