Vous êtes ici

Actualités
Conseil général jeunes
335 collégiens au lac Vert
Vendredi 20 Juin 2014 à 17 h 26
rugby rencontre sportive

Initiée par le Conseil général jeunes, la 12ème édition de la Rencontre sportive a eu lieu le mercredi 18 juin 2014 au lac Vert de Catus.

A la découverte des sports

Aux côtés des conseillers généraux jeunes, 15 collèges soit 335 élèves de 6ème ont participé à cette journée sportive dédiée principalement aux sports de nature. Un événement qui pour objectif de donner l’opportunité aux collégiens de découvrir des activités sportives qu’ils pratiquent peu au cours de leur parcours scolaire. Cette année, 14 disciplines ont été proposées aux collégiens : escrime, canoë, jeu de quilles, escalade, pêche, cricket, aviron, tir à l’arc….

Les élus présents

Comités sportifs départementaux et collégiens ont reçu la visite de Serge Rigal, président du Département, d’André Mellinger, vice-président chargé de l’Education et du Sport et de Janine Ausset, conseillère générale de Montcuq. Ils ont remercié les organisateurs et le mouvement sportif présent bénévolement sur la manifestation. Auprès des jeunes, ils se sont essayés à quelques activités, dont le tennis et le tir à l’arc.

La journée s’est achevée par la remise des récompenses. Serge Rigal et son homologue junior, Filip d’Almeida, président du Conseil général jeunes, ainsi qu’André Mellinger ont remis les prix aux équipes gagnantes des tournois de rugby flag et de pétanque.

Avant le retour vers leur collège, une collation a été distribuée par le Département à l’ensemble des participants.

La Rencontre sportive, c’est aussi un événement éco-responsable et une action pour la prévention des déchets. Le SYDED est intervenu au cours de la journée sur le tri sélectif et la pause repas a été l’occasion pour les jeunes de mettre en pratique les connaissances acquises à travers un nettoyage de site.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo