Vous êtes ici

Actualités
Sous le nom de Public Labos
Quatre laboratoires départementaux se rapprochent
Jeudi 26 Juin 2014 à 11 h 49
public labos

Public Labos est une entente entre quatre laboratoires départementaux d'analyses. Ils mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour intervenir dans les domaines de la protection de l’eau et de l’environnement, la sécurité alimentaire, la santé animale, le contrôle de la radioactivité… Le lancement de Public Labos a eu lieu à à Cahors. 

Ce type rapprochement, très rare en France au sein de collectivités, va permettre de proposer un nombre plus important de prestations tout en restant à proximité des Lotois.

L’environnement des laboratoires a connu une véritable révolution ces dernières années.

Dans ce contexte, Public Labos permet de relever deux défis de taille  :
-  Défi technique
Les attentes des consommateurs, les règlementations qui encadrent la mise sur le marché des produits alimentaires ou bien encore les exigences légitimes sur la qualité des eaux sont un défi permanent pour les techniciens des laboratoires.
-  Défi économique
Depuis les années 90, les réglementations ont beaucoup évolué, la concurrence s’est durcie. Un phénomène de concentration de grande ampleur dans le secteur privé a provoqué l’émergence des groupes de taille internationale, puissants concurrents directs des laboratoires publics

Public Labos c'est:
10 500 clients (particuliers, éleveurs, industriels, restaurateurs, collectivités, entreprises agro-alimentaires…)
580 000 analyses par an
130 agents 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo