Vous êtes ici

Offres d'emploi
Travailler au Département du Lot

Au sein du Département du Lot, le Service Etudes et Travaux neufs routiers (SETNR) a en charge les études et le suivi des travaux principalement sur les opérations d’investissements ou de grands travaux.

Le SETNR dispose d’un topographe chargé de missions topographiques sur l’ensemble du département.

Au sein des Archives départementales du Lot, le stagiaire participera ainsi à toutes les étapes du traitement archivistique d’un fonds d’archives communales : du classement à la valorisation.

Le service des Archives départementales est un service rattaché à la direction de l’Education et de la Vie locale du Département du Lot. Ce service composé de 19 agents a une politique active de collecte et de classement des fonds, de valorisation des fonds classés. A ce jour, 11 km d’archives sont conservés. 

Le service Insertion du Département du Lot met en œuvre la politique départementale d’insertion à destination des bénéficiaires du RSA et des jeunes en grande difficulté âgés de 18 à 25 ans en les accompagnant dans un parcours d’insertion. Cette mission se structure autour de deux activités principales :

- la gestion du droit et de l’allocation RSA, des indus et le contrôle des déclarations,

- l’ingénierie et la mise en œuvre du programme départemental d’insertion.

Le stage se déroulera au service Insertion et s’articulera autour de 2 objectifs :

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département du Lot soutient plusieurs événements rassemblés sous la bannière « Le Lot, un festival de festivals ». Ce soutien représente 47,5 % de l’enveloppe annuelle dédiée aux projets culturels et artistiques.

Lors des dernières réunions de coordination départementale des festivals lotois, le projet de réaliser une étude sur les retombées économiques des festivals lotois avait été identifié parmi les propositions d’actions communes à mener.

Au sein du Département du Lot, le service Logistique et Achat est un service support à destination de l’ensemble des services de la collectivité, dont le rôle consiste à gérer au mieux les moyens et services transversaux nécessaires au fonctionnement interne de la collectivité.

CONTENU DU STAGE

Le Département du Lot recouvre neuf directions et une cinquantaine de services. Une multitude de documents est produit quotidiennement que ce soit des référentiels internes, des courriers, des rapports, des factures, des cahiers des charges.

Le stagiaire aura pour principale mission d’aider le service Qualité et Conseil de gestion à optimiser et maitriser la gestion des documents référencés qualité.

CONTENU DU STAGE

Votre mission sera consacrée au site intranet, outil de partage indispensable de tous les agents de la collectivité : « Intralot ». Il s’agit, dans la perspective de l’installation d’une version plus récente du CMS (système de gestion de contenu), de redynamiser le site.

Vous serez chargé de :

CONTACT
Département du Lot
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : drh@lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter