Vous êtes ici

patrimoine & culture
Donner envie de découvrir, donner le goût de pratiquer...

A travers les expositions dans les musées, l'aide aux bibliothèques, le soutien aux artistes lotois, aux associations et aux initiatives locales, le Département favorise l'accès à la culture en s'impliquant bien au-delà de ses missions obligatoires. Et il s'implique fortement pour préserver le patrimoine qui nous entoure, un héritage du passé qu'il s'emploie à mettre en valeur aujourd'hui.

Ce sont des choix pour continuer à faire du Lot un département où il fait bon vivre et visiter.

Actualités et évènements
Fouilles archéologiques
Un sarcophage mérovingien mis au jour à Cahors

C’est une découverte inédite. A Cahors, un sarcophage du VIIème siècle a été découvert suite à un diagnostic d’archéologie préventive réalisé par le Département du Lot, grâce à sa cellule d’archéologues.

Animation
Etoiles et toile à l'écomusée de Cuzals

Le mercredi 7 août 2019, l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) se transforme en salle de cinéma à ciel ouvert. Au programme, le film « Le Portrait » en partie tourné à Cuzals. Durant l’hiver 2016/2017, le réalisateur Christophe Leclaire, qui sera présent lors de la projection avec une partie de son équipe, avait choisi l'une des fermes de l'écomusée comme décor principal du film.

Animations
Espaces naturels sensibles : les fours à pain en fête

Le Département du Lot propose deux journées de fête autour des fours à pain des Espaces naturels sensibles, les 20 et 31 juillet 2019.

 
 

 

Demain le Lot