Vous êtes ici

patrimoine & culture
Donner envie de découvrir, donner le goût de pratiquer...

A travers les expositions dans les musées, l'aide aux bibliothèques, le soutien aux artistes lotois, aux associations et aux initiatives locales, le Département favorise l'accès à la culture en s'impliquant bien au-delà de ses missions obligatoires. Et il s'implique fortement pour préserver le patrimoine qui nous entoure, un héritage du passé qu'il s'emploie à mettre en valeur aujourd'hui.

Ce sont des choix pour continuer à faire du Lot un département où il fait bon vivre et visiter.

Actualités et évènements
Idée cadeau
Plantes et compagnie, le livre

Le livre « Plantes et Cie » est à la fois le numéro deux de la collection « Patrimoines du Lot », éditée par le Département du Lot, et la nouvelle livraison des « Cahiers de Cuzals ». Ouvrage largement illustré, il fait suite à l’exposition mise en place à l’écomusée de Cuzals et s’intéresse à la coopération entre les hommes et les plantes.

Décembre et janvier
Artothèque du Lot : un programme de permanences revu

Changement de programme pour les permanences de l’artothèque départementale du Lot en décembre et janvier 2019 :

patrimoine scolaire
Conférence à Gourdon : l’art est dans mon collège

Ouvrez les yeux ! Les établissements scolaires recèlent des œuvres qui sont un témoignage de l’évolution de l’art contemporain depuis les années 1950. Ces créations ont été réalisées au titre du  « 1 % artistique », dispositif qui oblige à consacrer 1 % des sommes investies dans la construction d’un établissement à une œuvre d’art.

Demain le Lot