Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Limitation de vitesse
80 km/h : quelles sont les départementales qui ne sont pas concernées ?

80 km/h, ce sera la vitesse par défaut du Code la Route sur les routes départementales à partir de ce 1er juillet 2018 (et, ce, même par temps de pluie). Mais environ 40 km de routes départementales ne sont pas concernées, soit 1% du réseau routier départemental dans le Lot. Cliquez-ici pour accéder à la carte qui détaille ces exceptions

En résumé :

Eboulements et coulées de boue
Orages et pluies : nombreuses interventions sur les routes départementales

Une équipe spécialisée de cordistes intervient au bord de la déviation de Figeac à la demande du Département, sans perturber la circulation. Un éboulement a eu lieu il y a plusieurs jours (photo) : des blocs de plusieurs tonnes se sont fracturés suite aux pluies incessantes et gros orages des dernières semaines. La zone de l’incident est signalée.

Sécurité routière
Souillac : un virage élargi à La Forge (RD 165)

Depuis la fin du mois de mai 2018, le Département du Lot a entrepris des travaux sur la RD 165, à Souillac au lieu-dit « La Forge » (route de Borrèze), sur une section de 300 m afin de parfaire les conditions de circulation : améliorer la visibilité et faciliter le croisement des véhicules en recalibrant la voie.

 

Demain le Lot