Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Mobilité douce
Voies vertes : quatre projets pour le Lot

Voies vertes dans le Lot : c’est parti. Un syndicat mixte a été créé officiellement pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot. La séance d'installation (photo) a eu lieu ce jeudi 16 janvier 2020, en présence des élus des sept membres fondateurs : le Département du Lot, Grand Figeac, Grand Cahors, Cauvaldor, la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval. Ils pourront être rejoints par d’autres collectivités qui auraient un projet de voies vertes.

Projets du Département
Les chantiers et les événements de 2020

Début 2020, le Département du Lot posera la première pierre de la déviation de Vayrac (d’une longueur d’environ 1,8 km). Le chantier débutera notamment avec la réalisation d’un giratoire au sud de la déviation et la construction des ouvrages de franchissement hydraulique (une opération globale de 15 M€ jusqu’en 2023). Cela permettra d’améliorer et de sécuriser la liaison entre le bassin Biars-Bretenoux-Saint-Céré et l’autoroute A 20.

Autres grands chantiers routiers de l’année pour le Département :

Intempéries
Eboulements et inondations sur les routes départementales

[MISE A JOUR A 31 DECEMBRE A 12 H] Les équipes des routes du Département restent mobilisées suite aux intempéries qui continuent d’impacter les routes départementales et notamment :

EBOULEMENTS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN

Demain le Lot