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Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
DIAPORAMA
Pourquoi le pont de la Treyne est-il emballé ?

Le pont de la Treyne entre Pinsac et Lacave (RD 43) entièrement emballé ? C’est pour la bonne cause. Pendant le chantier de remise en peinture de ce pont qui enjambe la Dordogne, l’ouvrage est confiné afin de préserver la rivière. Sous la grande « tente » blanche, les ouvriers procèdent au grenaillage de l’ancienne peinture; les déchets générés par le décapage sont aspirés puis une nouvelle protection anti corrosion est appliquée, toujours sous confinement.

Electriques et hybrides
Des aides pour rouler autrement

Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le Département a choisi d’inciter les particuliers à rouler autrement en attribuant, à partir du 16 mars 2020, des aides directes pour l’achat d’un véhicule électrique, d’un véhicule hybride rechargeable ou d’un vélo à assistance électrique.

Une enveloppe de 1 M€ sera consacrée à ce dispositif pendant deux ans (en 2020 et 2021) par le Lot, premier Département rural à s’engager dans cette voie.

Chantier 2020-2023
Déviation de Vayrac : c'est parti

Les travaux de la déviation de Vayrac (RD 720) sont lancés par le Département du Lot en ce début 2020. La pose officielle de la première pierre s'est déroulée ce jeudi 30 janvier 2020 en présence de Serge Rigal, président du Département, Jean-Luc Tarrega, sous-préfet du Lot, Serge Bladinières, vice-président du Département en charge des routes, Christian Delrieu, conseiller départemental, Hugues du Pradel, maire de Vayrac,  Raphaël Daubet, conseiller régional. Les travaux doivent durer jusqu’à la fin 2023. Le Département investit plus de 10 millions d’euros pour ces travaux.

Demain le Lot