Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
44,8 km sont concernés
Routes départementales : un plan de prévention du bruit dans l’environnement

Une directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement fixe pour objectif la réalisation de cartes de zones bruyantes et de plans de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE). Elle vise les routes départementales dont le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an.

Mise en place d'une déviation
Cahors (RD 820) : suite de la réfection de la rocade

[ACTUALISATION LE 20 NOVEMBRE 2018] Le Département du Lot a programmé des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 820 : le chantier consiste à raboter et à renouveler la couche de roulement entre le viaduc de  Roquebilière et le giratoire de la Beyne.

La mise en œuvre du nouvel enrobé sur la chaussée s'est achèvée ce jeudi 15 novembre ; avec la réouverture de la déviation à la circulation. Elle restera ouverte vendredi et durant le week-end.

Chantier
L’histoire du petit puits retrouvé de la RD 673

Sur la RD 673 » entre Léobard et Gourdon (au lieu-dit Labarde), des travaux routiers ont permis de mettre au jour un ancien puits, grâce à un riverain qui a signalé sa présence. Ce puits était caché par des ronces au pied d’un talus. Il a été remonté par les services du Département du Lot et restera désormais visible. Preuve que routes et petit patrimoine peuvent cohabiter !

 

Demain le Lot