Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Routes départementales
Les randonneurs plus en sécurité le long du GR 65

Sur les 160 km de la partie lotoise du GR 65 (chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle), quelques tronçons longent des routes départementales. Pour sécuriser ces passages dangereux, identifiés par Lot Tourisme, les services du Département (routes et tourisme) ont engagé des travaux. Sur un total d’un peu plus de 2 km, les bas-côtés ont donc été aménagés par les agents du Département pour permettre aux pèlerins de cheminer sans empiéter sur la chaussée : à Saint-Jean-Mirabel, Bach, Cieurac, Montcuq.

Vallée du Lot
Travaux de confortement de la passerelle d’Albas (RD 37)

Les travaux de confortement de la passerelle d’Albas (RD 37), programmés par le Département du Lot, débutent le lundi 20 mars 2017. Ils s’achèveront à l’automne. Des déviations sont mise en place durant ce chantier.

Sur cet ouvrage construit en 1933, plusieurs interventions lourdes ont déjà eu lieu en 1972, 1978 et 1990. Mais malgré cet entretien régulier, la corrosion a gagné petit à petit le système de suspension. Les dernières investigations techniques indiquaient ainsi des ancrages, des câbles et des pylônes fragilisés.

Météo
Attention au vent violent

[ACTUALISATION 7 MARS - 11 H 00] Ce lundi 6 mars 2017, le vent qui souffle depuis quelques heures sur le Lot mobilise les équipes du Département en charge des routes : entre la mi-journée et le milieu d’après-midi, 22 interventions ont été nécessaires, essentiellement dans le nord/nord-est du Lot. La plupart des interventions a concerné des arbres tombés (ou menaçant de tomber) sur la chaussée, mais aussi un feu tricolore, une ligne téléphonique, une balise de signalisation…Des équipes sont toujours sur le terrain.

Demain le Lot