Vous êtes ici

Entreprendre, s'implanter
Un espace d'opportunités pour vos projets

Accueillir les porteurs de projets, accompagner l’implantation et le développement des entreprises, et favoriser l’innovation sont des enjeux capitaux pour offrir aux Lotois des opportunités d’emploi et attirer de nouveaux habitants sur les territoires.

Les clés
pour s’implanter et se développer

Il existe de réelles opportunités d'implantation d'activités dans le Lot.

Un accompagnement de proximité

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est l’une des plus attractives de France. AD’OCC, l’Agence de Développement d’Occitanie, est à votre service pour vos projets d’implantation, de développement ou de partenariat dans notre région. Plus d'infos, cliquez-ici

Vous souhaitez implanter/développer un établissement commercial, industriel ou de services ? La chambre de commerce et d'industrie du Lot vous accompagne dans votre projet. Plus d'infos, cliquez-ici

Pépinières et hôtels d'entreprise

Deux pépinières d'entreprises sont présentes dans le Lot, Cadurcia à Cahors sud et Calfatech à Figeac. Elles sont intégrées au réseau régional des pépinières d'entreprises.
Une pépinière est un lieu d'accueil réservé aux entreprises créées depuis moins de cinq ans. Les chefs d'entreprises sont accompagnés et bénéficient de conseils personnalisés et de services partagés. C'est également un lieu d'échanges entre créateurs d'entreprises, ce qui favorise un enrichissement mutuel basé sur les expériences propres de chacun.

Le Lot compte actuellement des hôtels d'entreprises: l'Ecopôle de Cougnac à Gourdon, l'Hôtel d'entreprises à Bétaille (La Perrière), Cadurcia à Cahors sud et l’Hôtel d’entreprise à Cambes (Quercypôle) près de Figeac.
Le principe d'un hôtel d'entreprises est une structure d'hébergement locatif pour les entreprises en création (23 premiers mois) à coût modéré.