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Attractivité
Tous ensemble pour un département plus attractif

Le Département du Lot a pour ambition d'attirer de nouveaux actifs et de nouvelles activités en rendant le territoire plus accueillant et attractif, afin de construire son avenir (développement économique, offre de services homogène sur le territoire…).

Accessibilité des services au public,
un enjeu majeur

Le Département du Lot et l’État élaborent conjointement un schéma destiné à améliorer l’offre globale de services au public sur l’ensemble du territoire : il répond à la fois aux besoins de la population mais aussi au développement de l'attractivité du Lot.

L'élaboration du schéma départemental d’amélioration des services au public permettra de définir un programme d’actions, pour une durée de 6 ans, destiné à améliorer l’offre globale de services sur l’ensemble du territoire.

Les objectifs fixés

  • Parvenir à la réduction des fractures territoriales en améliorant la qualité et l'accessibilité des services considérés comme essentiels pour la population et l'économie locale (crèches, stations service, pharmacies, Internet…).
  • Identifier les facteurs d'amélioration et les conditions du développement de futurs services, et dégager les enjeux majeurs pour définir des nouvelles orientations.
  • Le schéma devra comprendre un plan de développement de la mutualisation des services.

Ce schéma tiendra compte des avis et besoins exprimés par les habitants.

Services au public :
les résultats de l'enquête