Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Concours
Vive mon village : déposez vos candidatures

Afin de mettre en avant les communes du Lot, « La Dépêche du Midi » organise l'opération « Vive mon village » en partenariat avec le Département du Lot. Le but : récompenser le village le plus accueillant, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Vous êtes élu ou simple citoyen amoureux de votre village (ou d'un autre), vous avez la possibilité de soumettre la candidature de cette commune jusqu'au mercredi 19 juin 2019. Seules les communes de moins de 5 000 habitants peuvent concourir.

Attention
Isolation : le Département ne mandate jamais d’entreprises

Depuis plusieurs semaines, les services du Département reçoivent de nombreux appels concernant le démarchage abusif. Certaines entreprises peu scrupuleuses contactent les usagers pour vendre leurs travaux (isolation des combles, pompes à chaleur..) en disant qu’elles sont mandatées par le Département du Lot et en utilisant son image pour faire signer des contrats. Ce qui est faux. Certains commerciaux se font même passer pour des agents du Département.

Appel à projet
Pour la création d’un établissement d’accueil pour des adultes atteints de déficiences visuelles graves

Le Département du Lot lance un appel à projets pour la création d’un établissement d’accueil (non médicalisé) pour adultes avec déficiences visuelles graves. Cet établissement de 56 places devra être localisé dans le sud du département.

Demain le Lot