Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Urgences
Violences conjugales et intrafamiliales: les numéros à connaître

L’équipe lotoise du CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) reste active durant cette période de confinement. Les femmes victimes de violences continuent d’être accueillies. Contact au 05 65 30 07 34

Et le 39 19, le numéro national de téléphone pour les femmes victimes de violence reste également actif. Cliquez-ici

Protection maternelle et infantile
Reprise des vaccinations pour les nourrissons dans les Maisons des solidarités départementales

A partir de ce début avril 2020, le service de la PMI (protection maternelle et infantile) du Département du Lot reprend des  consultations de vaccination pour les enfants âgés de moins de 1 an : à Saint-Géry, Cahors, Gramat, Gourdon puis progressivement dans d’autres maisons des solidarités départementales.

Arrêt des chantiers du Département : Serge Rigal s'exprime
« Sauver l’économie, oui, mais la vie des citoyens, d’abord ! »

Pour protéger les salariés comme les agents du Département, Serge Rigal, président du Département du Lot s’exprime sur l’arrêt des chantiers du Département conduits en partenariat avec des entreprises du secteur privé. Ces chantiers concernent les routes et les bâtiments, notamment les collèges :

« L’épreuve inédite à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est terriblement éprouvante, plus encore pour toutes celles et tous ceux qui, en première ligne, combattent ce fléau.

Demain le Lot