Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Concours
Vive mon village : c'est à vous de voter !

« La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot organise le concours« Vive mon village » (pour les communes de moins de 5 000 habitants). Le but : récompenser le village le plus accueillant, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

 

 

Prévention
Des ateliers informatiques gratuits pour les plus de 60 ans

Quelles formalités administratives sont disponibles en ligne ? Comment rester connecté avec ses proches ? Quelle sécurité sur Internet ? A partir du 5 septembre 2019, Lot Aide à Domicile propose des ateliers informatiques gratuits ouverts à toutes les personnes de 60 ans et plus (bénéficiaires ou non de ses services).

Des sessions de 6 ateliers, en petits groupes, seront organisées jusqu’à la mi-octobre à Salviac, Catus, Gramat, Saint-Céré et Figeac.

Prévention et lutte contre la pauvreté
L’Etat et le Département du Lot s’engagent

L’Etat et le Département du Lot ont officialisé ce lundi 8 juillet à l’hôtel du Département la contractualisation de la stratégie de lutte contre la pauvreté dans le Lot.

Annoncée par le Président de la République le 13 septembre 2018, la démarche possède cinq engagements fondamentaux que sont :

Demain le Lot