Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Appel à candidatures
Habitat inclusif

L'ARS Occitanie lance un appel à candidatures visant à financer du temps d'animation du projet de vie sociale et partagée des habitants d'un dispositif d'habitat inclusif dans le Lot.

Conférence
Comment aider les aidants ?

« Sans les aidants, il n’y a pas de système de santé. Aujourd’hui, on privilégie l’hospitalisation à domicile, les sorties rapides… Rien de ce cela n’est possible sans les familles qui tiennent à bout de bras les malades. Il faut les accompagner ». Les aidants familiaux, ce sont 11 millions de Français qui, chaque jour, prennent soin de leurs proches et qui parfois en souffrent.

 

LOGEMENT
Des kits d'économies d'énergie remis lors des visites à domicile

Ce mardi 21 janvier 2020, Véronique Chassain, vice-présidente du Département du Lot, a reçu Séverine Holbach, directrice du développement territorial d’EDF Commerce Sud-Ouest.

Demain le Lot