Vous êtes ici

sport
Le Département, premier supporter du sport lotois

Soutenir, initier, promouvoir et développer : en matière de sport, l’action du Département est multiforme. Il intervient à plusieurs niveaux et échelons pour faire vivre le sport lotois riche de près de 43 000 licenciés.

Cela va du financement d’un gymnase aux grands événements sportifs du Lot, en passant par un soutien aux sportifs de hauts niveaux, aux comités, aux clubs….

Le Département agit tout particulièrement pour initier et développer la pratique sportive chez les jeunes Lotois .

Enfin, pour donner l’opportunité à la population lotoise de pratiquer le sport nature et pour répondre à une demande touristique croissante, le Département s’investit pour le développement d'une telle offre dans le Lot. 

Actualités et évènements
Vallée du Célé
Partez à la découverte des sports nature

Des activités sportives et des animations vous attendent le samedi 26 mai 2018 au Liauzu, dans la vallée du Célé, à Orniac entre Cabrerets et Sauliac-sur-Célé. Proposée par le Comité départemental olympique et sportif, le Département du Lot et le Parc naturel régional des Causses du Quercy, la journée des sports nature sera l’occasion de s’initier à plus de dix disciplines (de 10 heures à 19 heures).

 

 

Questionnaire en ligne
Donnez votre avis sur les besoins du milieu associatif

Bénévolat, services Internet, relations entre associations… Dans le but de répondre aux besoins du milieu associatif, le Département du Lot lance un questionnaire en ligne, disponible jusqu'en juin 2018. Il s’adresse à tous, adhérents ou non des associations locales, bénévoles ou futurs bénévoles, responsables d’associations, collectivités.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et permettra au Département d’affiner ses offres de service auprès des associations qu’elle soutient. La création d’un site spécifique dédié aux associations est notamment en réflexion.

Jeunesse
Le Département réunit les comités sportifs

Après avoir adapté, en 2016, les critères d’attribution des aides aux cinq sports collectifs pratiqués dans le Lot afin de mieux répondre aux objectifs du projet de mandat « Demain le Lot », le Département souhaite poursuivre la réforme de son système d’aide au sport lotois en direction des sports individuels.

Demain le Lot