Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Oh my Lot !
L’effet « Carte aux trésors » se fait déjà ressentir

L’émission « La carte aux trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir.

Sur le stand « Oh my Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Télévision
La Carte aux trésors survole le Lot le 27 février

De retour sur le petit écran depuis l’an dernier, les hélicoptères de la Carte aux Trésors ont survolé le Lot en septembre 2018 pendant trois jours, pour le tournage d’une nouvelle émission animée par Cyril Féraud. Réalisé dans le plus grand secret pour ne pas ébruiter les énigmes, cet épisode sera diffusé le mercredi 27 février 2019 à 21 heures sur France 3. Voici quelques images filmées dans les coulisses.

Du 23 février au 3 mars 2019
Salon de l'agriculture : un stand sous la bannière "Oh my Lot !"

A la fois ferme géante et immense marché gourmand, le Salon International de l'Agriculture à Paris s’annonce chaque année comme la plus grande manifestation agricole européenne, avec plus de 600 000 visiteurs attendus. L’occasion de démontrer une fois de plus l’excellence du Lot : ses produits, ses paysages et ses habitants. Rendez-vous sur le stand « Causses du Lot – Oh my Lot ! » dans le Hall 1, Allée C, stand 34, du 23 février au 3 mars 2019.

Demain le Lot