Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Etude
Le Lot est riche de ses festivals

Quelle fréquentation ? Quelles retombées pour l’économie locale ? Combien d’emplois directs ou indirects concernés ? Pour la première fois, le Département du Lot a commandé une étude sur les retombées économique des festivals réunis sous le label « Le Lot, un festival de festivals ».

Promotion
Salon de l'agriculture : le Lot monte en force à Paris

Hall 1, allée D, numéro 43 : ce sera l’adresse du Lot pendant deux semaines, pendant le Salon international de l’agriculture organisé du 22 février au 1er mars 2020, à Paris Expo - porte de Versailles.

Le stand lotois a été présenté officiellement ce lundi 10 février à l’Hôtel du Département à Cahors, en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, et Christophe Canal, président de la chambre d’agriculture du Lot et président du comité de promotion des produits du Lot.

Mobilité douce
Voies vertes : quatre projets pour le Lot

Voies vertes dans le Lot : c’est parti. Un syndicat mixte a été créé officiellement pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot. La séance d'installation (photo) a eu lieu ce jeudi 16 janvier 2020, en présence des élus des sept membres fondateurs : le Département du Lot, Grand Figeac, Grand Cahors, Cauvaldor, la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval. Ils pourront être rejoints par d’autres collectivités qui auraient un projet de voies vertes.

Demain le Lot