Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Routes départementales
Les randonneurs plus en sécurité le long du GR 65

Sur les 160 km de la partie lotoise du GR 65 (chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle), quelques tronçons longent des routes départementales. Pour sécuriser ces passages dangereux, identifiés par Lot Tourisme, les services du Département (routes et tourisme) ont engagé des travaux. Sur un total d’un peu plus de 2 km, les bas-côtés ont donc été aménagés par les agents du Département pour permettre aux pèlerins de cheminer sans empiéter sur la chaussée : à Saint-Jean-Mirabel, Bach, Cieurac, Montcuq.

Navigation
Quand la barge quitte la berge…

A l’aide de grues, la barge à moteur du Département a retrouvé l’eau de la rivière Lot, après avoir passé l’hiver sur la berge, près de l’écluse de Saint-Géry. De novembre 2016 à février 2017, de gros travaux d’entretien ont été entrepris sur ce bateau à fond plat : révision de la motorisation, sablage et peinture, contrôle technique… Et l’installation d’une nouvelle pelle mécanique doit conclure ce chantier. De quoi donner un coup de jeune à ce bateau âgé de près de 25 ans…

Accueil touristique
Rocamadour en travaux chaque hiver

Comme chaque hiver, les travaux se poursuivent à Rocamadour. Après le secteur du Château, c’est celui de L’Hospitalet qui est en plein réaménagement, notamment le belvédère qui permet d’embrasser le panorama, très spectaculaire à cet endroit, avec une vue plongeante sur le canyon et sur la cité accrochée à la falaise. Une toute nouvelle plate-forme sera ainsi accessible pour les visiteurs.

Demain le Lot