Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Mobilité douce
Voies vertes : quatre projets pour le Lot

Voies vertes dans le Lot : c’est parti. Un syndicat mixte a été créé officiellement pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot. La séance d'installation (photo) a eu lieu ce jeudi 16 janvier 2020, en présence des élus des sept membres fondateurs : le Département du Lot, Grand Figeac, Grand Cahors, Cauvaldor, la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval. Ils pourront être rejoints par d’autres collectivités qui auraient un projet de voies vertes.

Projets du Département
Les chantiers et les événements de 2020

Début 2020, le Département du Lot posera la première pierre de la déviation de Vayrac (d’une longueur d’environ 1,8 km). Le chantier débutera notamment avec la réalisation d’un giratoire au sud de la déviation et la construction des ouvrages de franchissement hydraulique (une opération globale de 15 M€ jusqu’en 2023). Cela permettra d’améliorer et de sécuriser la liaison entre le bassin Biars-Bretenoux-Saint-Céré et l’autoroute A 20.

Autres grands chantiers routiers de l’année pour le Département :

Projets
Tourisme lotois : cap sur 2022

Lancé officiellement le 11 octobre 2019 à Soulomès, en présence de Serge Rigal, président du Département, et de Gilles Liebus, président de Lot Tourisme, le nouveau Schéma départemental du tourisme a été présenté devant plus de 150 personnes. Elus, techniciens du tourisme et surtout prestataires touristiques ont répondu présents pour ce rendez-vous qui a été l’occasion pour les directeurs et directrices de Lot Tourisme et des Offices de Tourisme du Lot de présenter les 8 projets sur lesquels ils travaillent collectivement.

Ce nouveau schéma départemental fixe la politique touristique du Lot pour les 3 prochaines années.

Demain le Lot