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Travailler au Département du Lot
2 assistants techniques et administratifs en rénovation de l’habitat - H/F

Le Département du Lot recrute par voie contractuelle – CDD de 4 mois - 2 assistants techniques et administratifs en rénovation de l’habitat - H/F - Catégorie B ou C+ - Filière administrative ou technique de la FPT

Quotité de travail : 100%

Résidence administrative : CAHORS

Mission

Heureux lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Région Occitanie pour le déploiement des guichets uniques de la rénovation énergétique, le Département est aujourd’hui le chef de file du guichet lotois.

Ce nouveau dispositif d’accompagnement s’adresse à tous les ménages du territoire, quels que soient leurs revenus, qui souhaitent s’engager dans un projet de rénovation énergétique de leur habitat, ou un projet de maitrise de l’énergie ou de développement des énergies renouvelables à l’échelle de leur logement.

Le guichet Rénov’Occitanie Lot est le service public spécialiste de la question ! Il aide les ménages dans la définition de leur projet, propose un conseil neutre et gratuit répondant à leurs besoins.

Après 6 mois de fonctionnement, le succès est au rendez-vous !

Au point que l’équipe a besoin de renfort !

 

Vous souhaitez vous aussi participer à cette dynamique et seriez ravi d’apporter votre soutien à l’équipe, rejoignez-nous !

Vos missions ?

  • Réceptionner les appels téléphoniques du Guichet et les demandes arrivées par mails. Prendre des rendez-vous.
  • Apporter une information globale de 1er niveau sur la rénovation énergétique de l’habitat (aspects financiers, administratifs et techniques).
  • Saisir les données administratives dans le logiciel de suivi.
  • Orienter les bénéficiaires vers le service adapté à leurs demandes.
  • Créer et suivre les dossiers administratifs des bénéficiaires.

Profil recherché

De niveau BAC/BAC+2, vous disposez de préférence d’une compétence généraliste en habitat ou avez une forte appétence pour ce domaine.

Volontaire et organisé, réactif et efficace, vous disposez d’aptitudes relationnelles indéniables et maîtrisez l’outil informatique.

Vous aimez et savez reformuler les demandes.

Le travail en équipe fait partie de votre ADN et votre fiabilité est à toute épreuve !

Votre plus ?

Des connaissances dans le domaine des aides à l’habitat et de la réhabilitation des logements.

Pour en savoir plus sur le poste

Estelle VERDIE – 05.65.53.44.80

Chef du service Logement

Pour poser candidature

Lettre de motivation + CV à adresser avant le 15 août 2021 à recrutementCD46@lot.fr