Un cycle de conférences sur les fouilles conduites pendant vingt ans dans l'Igue du Gral (à Sauliac-sur-Célé) est proposé en 2026 par l’association archéologies, avec le soutien de la DRAC Occitanie et du Département du Lot.
Gratuites et accessibles à tous, elles sont proposées en six lieux différents grâce à l'appui du Comité départemental de spéléologie du Lot, des Pays d'art et d'histoire et des communes accueillantes et d'associations à vocation archéologique et patrimoniale.