Vous êtes ici

Actualités
Inscrivez-vous
1 000 mains aux petits soins du patrimoine, et vous ?
Lundi 5 Septembre 2022 à 17 h 09
i.jpg

C’est devenu un rendez-vous incontournable du début de l’automne. L’édition 2022 des « 1 000 mains à la pâte » se déroulera le samedi 1er octobre prochain. Cette opération consiste à remettre en valeur le GR 65 (chemin de Saint-Jacques) qui voit passer des milliers de marcheurs, cavaliers ou VVTistes chaque année. Toute la partie lotoise de ce chemin de grande randonnée est concernée, du Grand Figeac jusqu'au Quercy blanc en passant par le Grand Cahors et  Lalbenque-Limogne. Pour rejoindre les « 1 000 mains » et aider à débroussailler ou remonter des murets au cours d’une journée des plus conviviales, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 septembre 2022.

Selon les secteurs, contacter le :

  • Grand Figeac : 06 20 66 18 10;
  • Lalbenque-Limogne en ligne en cliquant-ici ; par mail 1000mainsinscriptions@gmail.com, ou via le bulletin à retrouver dans les mairies, commerces et les bureaux de l’Office de tourisme;
  • Grand Cahors : 06 99 08 56 47;
  • Quercy Blanc : 06 10 01 66 92.

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (GR 65) sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Trois tronçons sont concernés dans le Lot ainsi que plusieurs monuments : la cathédrale et le pont Valentré à Cahors, le dolmen de Pech-Laglaire à Gréalou, l’hôpital Saint-Jacques à Figeac, la basilique et la crypte à Rocamadour. D'où l'importance des "1 000 mains" !

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici