Vous êtes ici


Nettoyage et restauration de murets… La première opération "1 000 mains à la pâte pour le chemin de Compostelle " destiné à remettre en valeur le GR 65, qui voit passer des milliers de marcheurs, cavaliers ou VVTistes chaque année, a été un franc succès. Une deuxième opération aura donc lieu le samedi 8 octobre 2016, sous la houlette de l'office de tourisme de Lalbenque-Limogne et l'association de sauvegarde du patrimoine de Limogne.
Plusieurs tronçons d’intervention sont proposés aux volontaires, à Limogne, Varaire, Bach, Vaylats, Lalbenque, Escamps, Cremps, Laburgade, Flaujac-Poujols, Cieurac. Le bulletin d’inscription est en ligne : www.lalbenque.net/accueil/1000-mains-inscription (à compléter avant le 24 septembre 2016).
A noter que l'opération s’étend cette année : le samedi 8 octobre également, sur une portion de chemin de 26,5 km, une opération similaire se déroulera en Quercy blanc, entre les communes de Lhospitalet et de Sainte-Juliette (82). Renseignements : www.tourisme-quercy-blanc.com
En chiffres
Lors de l’édition 2015, 460 bénévoles ont débroussaillés 10 km de chemin, remis en valeur 704 m de murets et 23 éléments de petit patrimoine (caselles, puits, étangs…).
Le tronçon Bach-Cahors du GR 65 est inscrit au patrimoine mondial culturel de l'Unesco.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique
- Patrimoines.lot.fr : découvrir, comprendre, préserver