Vous êtes ici

Actualités
Subventions
50 projets aidés pour animer l’avant (et l’après) Tour de France
Jeudi 28 Juillet 2022 à 09 h 21

Très vite, après l’annonce du passage du Tour de France dans le Lot en juillet 2022, un dispositif d’accompagnement aux animations locales a été mis en place par le Département, afin de permettre aux collectivités territoriales, aux associations ou encore aux entreprises de proposer leurs initiatives en lien avec le Tour ou plus largement avec la promotion de la pratique du vélo, sous toutes ses formes et auprès de tous. Il s'agissait de faire, du passage du Tour, une vraie fête pour tous les Lotois.

Grâce à ce dispositif, le Département du Lot a apporté son soutien à près de 50 projets. Cette aide financière a notamment permis à la Mission Locale du Lot de réaliser son tour du Lot à vélo avec des jeunes accompagnées par la structure (vidéo), sur le parcours des deux étapes lotoises. L’objectif de la démarche était de les amener à la découverte du patrimoine et des acteurs économiques du territoire (entreprise Albagnac, Château Saint Sernin, Fermes de Figeac, un spécialiste de la pierre sèche…), tout en les sensibilisant à la pratique d’une activité sportive.

En avant-première du Tour, plus de 500 amateurs ont testé le contre-la-montre Lacapelle-Marival/Rocamadour : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici

Animations Planète Lot
Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous 2023 programmés par le Département du Lot dans le cadre de Planète Lot seront bientôt dévoilés.