Vous êtes ici
Afin de mobiliser davantage de moyens pour favoriser l’autonomie, l’accès ou le maintien dans l’emploi durable des bénéficiaires du RSA et des personnes en situation de précarité, le Département du Lot, qui assure la gestion des fonds européens FSE+ confiés par l’État, lance trois nouveaux appels à projets.
Ils sont en ligne sur le portail Ma démarche FSE+ (cliquez-ici)
- Appel à projets n°1 : Accompagnement socioprofessionnel au sein d’un atelier chantier d’insertion (dépôt des candidatures au plus tard le 22 mars 2024).
- Appel à projets n°2 : Accompagnement vers et dans l’emploi des publics rencontrant une problématique de santé ou de handicap (dépôt des candidatures au plus tard le 22 mars 2024).
- Appel à projets n°3 : Mobilisation des employeurs, dans les parcours d’insertion pour rapprocher le monde du travail des personnes en parcours d'emploi (dépôt des candidatures au plus tard le 3 mai 2024).
La dotation pour les appels à projets est de 1,5 million d’€ pour deux ans (2024-2025)
Une information collective et d’appui technique pour les candidats est prévue le 29 février 2024 à 9h30, à l'hôtel du Département à Cahors (avenue de l’Europe, site de Regourd). Les structures intéressées voudront bien se faire connaître au 05 65 53 44 91 ou 44 87.
(Photo d'un chantier d'insertion)
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique