Vous êtes ici

Actualités
Attractivité du département
Démographie médicale : soirée d'accueil des internes en stage dans le Lot
Jeudi 8 Décembre 2016 à 10 h 39

Alors que la question de la démographie médicale est devenue un enjeu d’avenir, le Département du Lot a organisé, pour la première fois, un accueil personnalisé des internes actuellement en stage dans le Lot. Les élus du Département et des communautés de communes, mobilisés sur ce dossier, les ont accueillis à la Villa Malbec à Cahors, pour un moment de convivialité. Une trentaine d'internes, en stage auprès de médecins généralistes ou en services hospitaliers, avaient répondu présents.

Cette soirée fait suite aux initiatives que le Département a prises ou des dispositifs mis en place afin de contribuer à améliorer l’attrait de notre département auprès des futurs médecins : aides financières spécifiques pour les maisons de santé pluridisciplinaires ou les maisons de santé, création d’un espace de recrutement et d’information sur le site lot.fr en lien avec l’Agence régionale de santé, ou bien encore présence à la journée d’accueil des nouveaux internes à Toulouse.

Toutes ces initiatives, qui visent à sauvegarder l’offre de santé dans le Lot, concourent également à la politique d’attractivité du territoire.

S’installer comme médecin dans le Lot : de réelles opportunités

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo