Vous êtes ici

Actualités
SOUTIEN AUX COMMERçants et artisans
Achat-lot.com : une plate-forme unique en ligne
Mardi 17 Novembre 2020 à 15 h 56
pub_soutien_aux_commercants_2020_-_oml_-_1140_x_760_px.jpg

Les commerces lotois sont actuellement fortement touchés par la crise sanitaire, en raison de nouvelles fermetures d’établissements en lien avec l’aggravation de la circulation de la maladie. Face à cette situation exceptionnelle, l’Etat, des élus, des représentants de la chambre de métiers et de l’artisanat, de la chambre de commerce et de l’industrie, des associations de commerçants et des représentants du Département du Lot se sont retrouvés autour d’une même table pour trouver collectivement des solutions, surtout à l’approche des achats de Noël.

La vente en ligne et le retrait de commandes en boutique étant autorisés dans le respect des précautions sanitaires, le projet de plate-forme achat-lot.com a donc vu le jour.

Elle a été présenté officiellement le lundi 16 novembre 2020 par Michel Prosic, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département, Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, Jean Hugon, président de la CCI du Lot, Jean-Michel Pangrazzi pour la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, et  Corinne Mazet, présidente de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants.

Tous les artisans, commerçants et restaurateurs lotois peuvent se retrouver sur cette plate-forme de commerce en ligne. Ils peuvent donner des informations sur leur commerce (contacts, horaires), ouvrir un site vitrine, organiser du click and collect ou proposerde la vente en ligne.

Pour les artisans et commerçants s’inscrivant dès maintenant, les trois premiers mois d’abonnement sont pris en charge par les chambres consulaires.

Oh my Lot !

Parallèlement, pour encourager les consommateurs à soutenir les artisans et commerçants locaux, une campagne de communication, conçue et financée par le Département, est lancée sous la bannière commune « Oh my Lot ! » afin de promouvoir cette plate-forme du e-commerce lotois, et plus largement le consommer local ! Cette initiative rejoint la campagne « Je soutiens nos producteurs, j’achète local » qui avait rencontré un grand succès au printemps afin de soutenir l’agriculture lotoise.

D'autres adresses :

Geolocal46 a été réactivée ; les clients peuvent y trouver des renseignements sur les commerces ouverts, leurs horaires, ceux qui pratiquent le ClickAndCollect, la livraison...

Et citons les plateformes régionales dansmazone.laregion.fr ou tousoccitariens.fr ainsi que la plate-forme fairemescourses.fr et le site localot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo