Vous êtes ici

Actualités
Animations gratuites
La tête dans les étoiles ou découverte des chauves-souris : deux rendez-vous nocturnes dans les Espaces naturels sensibles
Jeudi 28 Juillet 2022 à 10 h 42
nuit_ens.jpg

[ACTUALISATION 1er AOUT] Partez à la découverte des espaces naturels sensibles du Lot, de nuit, lors de deux animations gratuites. Le nombre de participants est limité, il est obligatoire de s'inscrire. Le lieu de rendez-vous sera fourni après la réservation.

Passez une soirée entre mythologie et astronomie, le mardi 2 août 2022 à partir de 20 h 30, dans les Landes du Frau-Dégagnazès, entre Lavercantière et Peyrilles.

La date du 29 juillet étant complète, ce rendez-vous supplémentaire est proposé.  Sur les hauteurs du Frau, lors d’une nuit sans lune, confortablement installés sur une couverture, vous observerez la voûte céleste et découvrirez les astres visibles à l’œil nu. Constellations, étoiles, parfois filantes, dévoileront une partie de leur mystère. Les animateurs vous raconteront aussi des petites histoires sur leur nom.

Avec Magali Constant, animatrice de l’Atelier Nature Hirondelles. Pensez à apporter couverture, coussin, lampe de poche et vêtements à adaptés à la météo.

Partez à la rencontre des chauves-souris, le vendredi 5 août 2022 à 21 heures, près des grottes du Piage à Fajoles, Dans le cadre de la Nuit internationale de la chauve-souris, projection, exposition et sortie crépusculaire pour apprendre à connaître ces étonnants mammifères méconnus, qui passent l’essentiel de leur vie à l’envers. Avec la LPO Occitanie - Délégation Territoriale Lot

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici