Vous êtes ici

Actualités
Les Arques
Un programme d’animations autour de Zadkine
Lundi 19 Juin 2017 à 15 h 29
musee zadkine visiteurs.jpg

Visites guidées ou nocturnes, atelier pour les enfants… Autour de l’exposition "Métamorphose" consacrée au cinquantenaire de la disparition du sculpteur Zadkine, le Département du Lot propose plusieurs rendez-vous inédits au public, dans le village des Arques.

Des visites guidées : Zadkine en résidence

Zadkine a souvent dit l’importance de ses séjours lotois tant pour son esprit et son âme que pour sa création. Des visites guidées, dans le village, autour du lien intime entre le sculpteur et la nature des Arques, auront lieu jeudi 22 juin ; jeudis 6 et 27 juillet ; jeudis 3 et 24 août ; jeudis 7 et 28 septembre.

Des visites guidées : découvrir les métamorphoses de Zadkine

La métamorphose est le fil conducteur de l’exposition. Car la sculpture de Zadkine n’a cessé de se réinventer et de se transformer. Des visites sur ce thème sont proposées : dimanche 25 juin, dimanches 2 et 23 juillet, dimanches 6 et 27 août, dimanches 3 et 24 septembre.

Des visites nocturnes exceptionnelles : église et musée Zadkine des Arques

Pour découvrir d'une nouvelle façon l'oeuvre de Zadkine et le musée, rendez-vous le mardi 8 août (21 h 30) et le samedi 25 novembre (20 h 30).

 

  • L’ensemble de ces visites est proposé avec l’accès au musée Zadkine. Réservation obligatoire : 05 65 22 83 37
  • Tarifs d’entrée : Plein : 3 € - réduit 1,50 € - gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d'infos : musees.lot.fr
  • Toutes les dates sur Lot’Agenda

Un atelier pour les enfants

Dans l’espace ENS (espace naturel sensible) juste derrière le musée Zadkine, les enfants (à partir de 6 ans) pourront laisser libre cours à leur imagination en créant des personnages avec des branches ramassées dans les bois, de la peinture et autres matières de récupération.

  • En juillet et août : 10 heures - 13 heures / 15 heures - 19 heures - Tous les jours sauf lundi
  • Accès libre

Les partenaires de la communauté de communes Cazals – Salviac se mobilisent

Le réseau des médiathèques de la Communauté de communes organisera plusieurs actions à partir d’octobre 2017. D’ores et déjà, une sélection d’ouvrages sur la sculpture, l’art contemporain et les artistes locaux est réalisée et proposée aux visiteurs. La résidence d’automne des Ateliers des Arques sera réalisée sur une thématique évoquant Zadkine et son héritage pour les artistes d’aujourd’hui. Gindou cinéma prépare une projection spéciale dans sa nouvelle salle pour l’automne 2017.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo