Vous êtes ici

Actualités
Visites guidées
Archives départementales : le chantier s’ouvre au public
Jeudi 25 Avril 2024 à 16 h 15
20240214092239-43574efb-la.jpg

Connaissez-vous la brique de terre crue ? Matériau sain et écologique, il a une faible résistance thermique et une forte inertie. Il participera à la régulation du nouveau bâtiment des Archives départementales du Lot à Cahors (rue des Cadourques). 50 000 briques de terre crue sont utilisées pour construire les magasins de conservation. Pour tout savoir sur ce chantier d’extension, des portes ouvertes auront lieu le samedi 25 (complet) et le dimanche 26 mai 2024 (visites guidées, gratuites, en groupe et sur inscription à 10 heures, 14 heures et 16 heures).

Pour raison de sécurité, le nombre de places est limité. Les visites du samedi sont déjà complètes.

Le Département du Lot investit 9,2 millions d’euros (avec une aide de l'État de 1,9 million d’euros dans le cadre de France relance).

etiquette.png

Pendant cette visite de chantier, il est important de pouvoir se déplacer sans difficulté, quatre étages seront à gravir. À noter également que l'installation des ascenseurs n'a pas encore été effectuée dans le bâtiment, ce qui signifie que les personnes à mobilité réduite ainsi que les parents avec poussettes ne pourront malheureusement pas participer à la visite.

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici