Vous êtes ici

Actualités
Journées du Patrimoine
Bon plan : l’entrée des musées départementaux est gratuite
Jeudi 17 Septembre 2015 à 14 h 37
Les tours de Saint Laurent

Le panorama en haut de l’atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours, les jardins du musée Rignault à Saint-Cirq-Lapopie, le domaine de l’écomusée de Cuzals à Sauliac ou le musée Zadkine au cœur du village des Arques : les musées départementaux sont aussi des lieux emblématiques du patrimoine lotois.

Pour les journées du patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, les entrées sont gratuites. Profitez-en ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces quatre sites mais aussi de visiter de belles expositions.

Les derniers jours de l'expo sur Braque

Au musée Zadkine (Les Arques), les œuvres du sculpteur allemand Thomas Duttenhoefer sont présentées jusqu’au 4 octobre 2015 (10 h – 13 h / 15 h – 19 h).

A l'atelier-musée Jean-Lurçat, à Saint-Laurent-les-Tours, une lissière, ancienne élève du maître de la tapisserie contemporaine, propose des démonstrations de tissage sur métier. A voir également, l’exposition « Métamorphoses » consacrée à Georges Braque qui se termine le 20 septembre (10 h 30 – 12 h 30 / 14 h 30 – 18 heures).

A l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), plus que quelques jours également pour voir ou revoir l’exposition « ça peut toujours servir » (jusqu’au 27 septembre 2015), qui rend hommage à tous les bricoleurs et aux inventeurs d’objets (14 h – 18 h).

Consultez le programme régional des Journées européennes du patrimoine

Au programme également : une balade autour de l’Abbaye et le Gouffre de Lantouy à Saint-Jean-de-Laur.

Samedi 19 septembre 2015, le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le Département du Lot proposent une balade entre nature, patrimoine et légendaire, animée par Mathieu Flaujac, conteur animateur nature, et Hélène Penin, médiatrice du patrimoine au Département du Lot. Partez à la découverte des ruines de l'église du XIè siècle et des cinq bâtiments appartenant à l'ancien monastère mentionné en 961 et faisant partie d'un réseau de prieurés bénédictins.

Deux départs : 10h ou 14h30. RDV sur le parking du gouffre de Lantouy, terrain nécessitant des chaussures de marche adaptées (durée approximative 1h).

Animation gratuite. Sur inscription au 05 65 24 20 50

CP23_Lantouy_P.MonniauxRE.jpg

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici