Vous êtes ici

Actualités
Boycott
Baisse du nombre d’heures d’enseignement dans les collèges : le Département du Lot dit non
Vendredi 11 Mars 2022 à 12 h 23
20211020171529-7d61668d-me.jpg

Les conseillers départementaux siégeant au Conseil départemental de l’Education nationale ont décidé de ne pas participer à la séance prévue le 10 mars 2022 pour protester contre le manque d’ambition pédagogique de la dotation horaire globale pour les collèges du Lot.

Par cet acte, le Département du Lot confirme son engagement en faveur du maintien des 20 collèges à taille humaine et son refus d’une offre éducative de second rang pour les collèges ruraux. Depuis de nombreuses années, les élus départementaux ont investi pour améliorer les conditions d’études des collégiens lotois et souhaitent qu’une même attention soit portée sur l’offre éducative. Les dotations proposées par l’Education Nationale ne permettant plus d’assurer l’enseignement professionnel, l’accompagnement personnalisé et de nombreuses options.

Catherine Prunet, vice-présidente en charge de la Culture, l’Education et la Jeunesse, précise : « Nous ne pouvons participer à l’instauration d’une école à deux vitesses. Les résultats au brevet et au baccalauréat prouvent que nos collégiens réussissent dans des collèges à taille humaine et bien équipés, il est indispensable que le ministère de l’Education Nationale renforce l’offre éducative dans nos établissements. Le Département assume ses choix en investissant massivement dans les bâtiments, la restauration, l’équipement des salles informatiques et techniques des collèges, nous sommes prêts à aller encore plus loin pour la réussite de nos collégiens et notre jeunesse ».

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici