Vous êtes ici

Actualités
Rénovation
Cahors (RD 820) : travaux d’étanchéité sur le viaduc de Roquebillière
Mardi 25 Août 2020 à 09 h 24
20161018110502-9322dacf-la.jpg

Le Département du Lot entreprend des travaux d’étanchéité sur le viaduc de Roquebillière à Cahors (RD 820 - rocade de Cahors). Ces travaux entraineront des modifications des conditions de circulation à l’approche du pont, du 31 août  au 30 octobre 2020, dans les deux sens.

Neutralisations de voies, vitesse réduite, dépassement des véhicules interdit… Soyez prudents à l’approche de ce chantier.

Le Département du Lot investit 150 000 € dans ces travaux de rénovation.

En quoi consistent ces travaux ?

En bordure de pont, la corniche caniveau qui évacue les eaux de ruissellement n’est plus étanche. L’eau percole sous l’étanchéité l’endommageant davantage, elle chemine ensuite dans le béton et suinte à travers les joints. En hiver, l’eau forme même des stalactites qui tombent en dessous.
Les travaux consistent donc à enlever la feuille d’étanchéité d’origine (âgée de près de 35 ans) et à poser à la place, au pinceau sur 500 m de long, un nouveau produit d’étanchéité épais. Ces travaux menés par une entreprise se dérouleront dans un endroit exigüe, contraint par le grillage de sécurité. La voie de droite dans le sens sud/nord sera donc réservée au chantier.

corniches.jpg

La carte des principaux travaux en cours : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo