Vous êtes ici

Actualités
RD 17
Cajarc : travaux d'entretien sur le pont suspendu
Jeudi 7 Novembre 2019 à 11 h 44
pont_de_cajarc.jpg

Le Département du Lot va entamer des travaux d’entretien sur le pont suspendu reliant Cajarc à Salvagnac-Cajarc (RD 17) à partir du 15 novembre 2019. Ils devraient être terminés pour les vacances scolaires de fin d’année.

Deux chantiers seront menés simultanément : le tablier métallique de l’ouvrage (structure qui supporte la circulation) sera adapté provisoirement pour palier la rupture de pièces dues aux surcharges routières, tandis que l’entretien des pylônes sera effectué (maçonnerie, réparation de béton).

Le Département du Lot investit 180 000 euros dans cette opération.

Ceci n’évitera pas de prévoir des travaux de remplacement de certaines pièces à terme, mais permet de prolonger la vie de l’ouvrage sous réserve de respecter les limitations (20 tonnes).

Durant la durée des travaux, afin de minimiser la gêne, la circulation sera maintenue, aucune déviation ne sera mise en place. Les usagers pourront toutefois être confrontés à des temps d’attente maximum de 15 minutes (car à certains moments, les caissons métalliques  qui composent le tablier seront démontés, entraînant un trou dans la voie de circulation le temps de leur permutation).

Il est demandé aux usagers de respecter les limitations de vitesse à l’approche du chantier, des ouvriers se trouvant sur le pont en permanence.

Les travaux en cours sur les routes départementales : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo