Vous êtes ici
Les travaux du giratoire du Couquet à Capdenac (RD 840) viennent de se terminer, avec une semaine d’avance sur le calendrier prévu. L’objectif était de livrer ce nouvel aménagement à l’entrée de la zone commerciale avant les fêtes de fin d’année : contrat rempli. Il ne reste que les peintures à réaliser et les glissières à poser.
Cela aura été l’un des plus grands chantiers routiers de l’année 2020 dans le Lot. Sur l’axe Figeac/Rodez, ce giratoire a été réalisé par le Département du Lot en partenariat avec le Grand Figeac. L’investissement est de 1,6 million d’euros pour les deux collectivités, avec une participation de la Région Occitanie et de la commune de Capdenac.
En lieu et place d’un giratoire provisoire installé depuis 2017, ce nouvel aménagement sécurise un carrefour accidentogène et fluidifie la circulation générée par cette zone commerciale très fréquentée.
Serge Rigal, président du Département du Lot, Vincent Labarthe, vice-président la Région Occitanie et président du Grand Figeac, Serge Bladinières, vice-président du Département en charge des routes, André Mellinger, conseiller départemental et maire de Figeac, se sont rendus sur place le mercredi 2 décembre 2020.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique