Vous êtes ici


Le Département du Lot mène, depuis le début du mois de mai 2023, des travaux de sécurisation sur la RD 840 à Capdenac-le-Haut, un itinéraire qui voit passer plus de 10 000 véhicules par jour. Il s’agit d’installer une glissière de protection renforcée afin d’absorber un éventuel choc avec un poids lourd. En effet, à cet endroit ont eu lieu, au cours des dix dernières années, deux accidents impliquant des camions.
Pour installer ce nouveau dispositif de retenue, le réseau d‘eau a été déplacé et il est nécessaire de couler une fondation en béton afin d’ancrer solidement la glissière. Cette fondation sera terminée d’ici quelques jours et, après un temps de séchage, la glissière pourra être fixée.
Durant cette première phase de chantier, prévue jusqu’à la fin juin, la circulation est alternée sur la RD 840 et une voie communale est fermée.
Le chantier se terminera par la réfection de la chaussée sur une section de 200 m. Cela nécessitera la mise en place d’une déviation durant une à deux semaines afin de mener à bien les travaux, pour un achèvement prévu vers la mi-juillet 2023.
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique