Vous êtes ici

Actualités
Artothèque
Ces 60 nouvelles œuvres que vous pourriez avoir chez vous
Vendredi 10 Mars 2017 à 11 h 24
arto2017.jpg

Cette année, 60 nouvelles œuvres viennent compléter le fonds de l’Artothèque départementale du Lot. La collection, qui se compose essentiellement d’œuvres sur papier et de multiples (estampes, photographies, dessins et encres) représentatives de l’art depuis les années 60, est régulièrement enrichie par un programme d’acquisitions proposé au vote de l’assemblée départementale. Ces nouvelles acquisitions d’oeuvres, qui ont été présentées au public et aux adhérents le 9 mars 2017, en présence de Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge de la Culture, ont été effectuées :

  • auprès d’artistes jeunes ou émergents (Marion Normand ou d’Arnaud Vasseux) pour valoriser ainsi la mission de soutien à la création conduite par l’artothèque du Lot ;
  • auprès d’artistes confirmés (Lawrence Weiner, Alain Séchas), ce qui permet à l’artothèque d’offrir aux adhérents des œuvres de référence ;
  • et pour compléter des ensembles thématiques ou monographiques déjà présents dans l’artothèque (Florian Tiedje, Julien Lombardi).

Par ailleurs, Véronique Cote, artiste peintre demeurant à Cieurac, a déposé dans la collection de l’artothèque un ensemble de vingt-cinq huiles sur papier.

Enfin, des œuvres de Marie Denis, Myriam Méchita, Guillaume Robert et Jacques Vieille rejoignent la collection départementale suite aux projets de production ou de coproduction engagés par l’artothèque.

La collection du Département (soit près de 820 œuvres, pour 300 artistes) est à la disposition des Lotois : particuliers, établissements scolaires, entreprises, administrations… peuvent ainsi emprunter ces œuvres, pour les découvrir chez eux, dans le cadre de leur travail et de leurs espaces de vie.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo