Vous êtes ici


Trois jours d’expo... trois spectacles. Le Comité des Fêtes de Cuzac organise la deuxième édition du Festival des Arts : Cuz’Arts. Peintures, sculptures, gravures et céramiques sont au programme cette année. Les artistes présents viennent principalement de la région à l’exception toute fois, de l’artiste invité : Charlélie Couture, qui présente à Cuzac la série de lithographies «Wandering» qu’il réalisa lors de ses premiers voyages aux Etats-Unis au début des années 90. Et aussi : Sylvie Gravellard (céramiques), Bernard Miral (linogravures), Bilitis Farreny (gravures), Julien Bouissou (acrylique et plâtre), Véronique Grandjacques (céramiques et papier), Piet Snoeren (sculptures), Lauria Celik (peintures).
- Théâtre - Vendredi 11 septembre à 21 heures : La Nonna - Une pièce de l’auteur argentin Roberto Cossa avec la Troupe en Boule (Cahors)
- Concert - Samedi 12 septembre à 21 heures : Flash Point, groupe figeacois de six musiciens/chanteurs qui revisite les standards de la soul et du rythm’n blues en passant par le rock des Beatles mais pas que!
- Lecture musicale - Dimanche 13 septembre à 16 heures : lecture autour d’un texte en relation avec le festival.
Cette année, Cuz’Arts accueille, en marge du Festival, une habitante de Cuzac, Iris Renaud, qui a eu l’idée originale de photographier 100 Cuzacois représentant 100 âges de la vie ! Ainsi, c’est presque la moitié des habitants de Cuzac qui se verront «exposés» durent les trois jours du Festival !
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique
- Patrimoines.lot.fr : découvrir, comprendre, préserver