Vous êtes ici

Actualités
Sondage en ligne
« Choisir le Lot » : l’opération séduction pour attirer de nouveaux actifs
Vendredi 13 Mai 2016 à 12 h 42
Visuel Attractivité du Territoire pour le Web.jpg

Rendez-vous sur www.choisir-le-lot.fr  pour répondre au sondage et partager vos idées ! Si le Lot est connu et reconnu pour ses sites touristiques, son environnement préservé et son patrimoine caractéristique, il ne l’est pas encore suffisamment pour son dynamisme économique. Alors que de nombreuses PME, très performantes, se développent en ayant souvent des difficultés à recruter.

Pour renforcer l’attractivité du Lot, le Département du Lot et l'Etat, avec le concours de toutes les intercommunalités et des chambres consulaires, lancent donc l’opération « Choisir le Lot » : une démarche qui vise à inciter de nouveaux actifs et de nouvelles activités à s’installer chez nous, en valorisant nos nombreux atouts pour les faire connaître à l’extérieur. Un moyen de renforcer l’économie locale et d’attirer des jeunes pour faire face au vieillissement de la population.

La première étape de la démarche « Choisir le Lot » est l’ouverture d’un sondage ouvert à tous les Lotois et les acteurs locaux sur le site www.choisir-le-lot.fr

Car il faut, en premier lieu, s’interroger et se mettre d’accord sur l’image que l’on souhaite donner de notre département : quels sont nos valeurs, nos potentialités, nos spécificités à mettre en avant ? Les résultats du sondage permettront de définir un « positionnement », c’est-à-dire un axe fort qui permettra de mettre en place des actions pour rendre le Lot plus attractif.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo