Vous êtes ici

Actualités
Tour de France
Christian Prudhomme fait son tour du Lot
Mardi 24 Mai 2022 à 17 h 11
20220524164221-03d68def-me.jpg

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, était de passage ce mardi 24 mai 2022 dans le Lot, à l’invitation des collectivités qui préparent activement la venue de cet événement exceptionnel. On le sait, ce n’est pas une, mais deux étapes que le Lot va accueillir durant l’été 2022 : le vendredi 22 juillet (arrivée à Cahors) et le samedi 23 juillet 2022 (contre la montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour).

Alors à deux mois de l’arrivée du peloton cycliste dans le Lot, le patron du Tour a notamment rencontré l’ensemble des partenaires lotois : Serge Rigal, président du Département du Lot, Raphaël Daubet, président de Cauvaldor, Vincent Labarthe, président du Grand-Figeac et vice-président de la Région Occitanie, Jean-Marc-Vayssouze-Faure, maire de Cahors et président du Grand Cahors, Pascal Lewicki, maire de Lacapelle-Marival, et Dominique Lenfant, maire de Rocamadour.

Les contrats de partenariat ont d’abord été officialisés à la mairie de Rocamadour. Au total, la venue du Tour de France dans le Lot représente une enveloppe de 320 000 €, répartie entre les différentes collectivités : un investissement dont les retombées positives se feront rapidement sentir sur l’ensemble du territoire, le Lot sera sous les feux des projecteurs durant deux jours.

Puis la ligne d’arrivée de l’étape du contre-la-montre a été inaugurée à L’Hospitalet à Rocamadour. Les élus ont ensuite remis les prix de la « dictée du Tour » organisée par Cauvaldor.

En début d’après-midi, Christian Prudhomme s’est rendu à Lacapelle-Marival pour inaugurer cette fois la ligne de départ du contre-la-montre. Elus du territoire, associations, commerçants de Lacapelle-Marival, écoles et lauréats ayant participé à la Dictée du tour sur le Grand-Figeac étaient conviés.

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici