Vous êtes ici
Le Département a réuni les principaux et les gestionnaires des collèges publics du Lot, quelques semaines après la rentrée scolaire. Le président Serge Rigal, les vice-présidents André Mellinger et Serge Bladinières, ont pu réaffirmer que l’une des priorités du Département reste la jeunesse.
Au cours de la réunion, il a été question des dotations de fonctionnement versées par le Département aux collèges pour subvenir à leurs frais, notamment en termes de chauffage. Cette dotation sera de près de 1,5 million d’€ en 2015.
Comment diminuer les factures de chauffage ?
Pour réduire les dépenses à la charge des collèges, le Département a décidé de créer un groupement de commandes pour la fourniture de fioul. Quinze collèges sont en effet chauffés au fioul (treize à titre principal et deux en complément du chauffage au bois). La consommation cumulée de ces établissements représente plus de 500 000 litres par an.
L’objectif est de mutualiser et de massifier les achats pour tous les bâtiments départementaux, afin de diminuer le coût de cette énergie.
En complément, le Département engage une réflexion sur la constitution d’un groupement de commandes similaire pour la fourniture d’électricité.
Tout savoir sur les collèges ? C'est ici
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique