Vous êtes ici

Actualités
Restauration scolaire
Collèges : speed dating entre producteurs et chefs cuisiniers
Jeudi 7 Avril 2016 à 15 h 57
visite d'une exploitation

Pour faire connaissance et nouer des relations. C’est sous la forme d’un speed dating que les gestionnaires et chefs cuisiniers des collèges de Gourdon, Salviac, Martel, Souillac, Vayrac et Gramat ont rencontré une douzaine de producteurs de leurs bassins de vie, susceptibles d'approvisionner leur établissement. Le Département du Lot, en charge de la restauration scolaire au sein des collèges, a organisé cette journée de rencontre à Gourdon, en partenariat avec la chambre d'agriculture et l’association Bio 46. Il s’agit de renforcer le recours aux productions locales pour améliorer la qualité des produits servis aux élèves, développer l’activité des agriculteurs lotois et favoriser un mode d’approvisionnement respectueux de l’environnement.

Journée trois en un

Maraîchers, éleveurs et représentants des établissements ont fait connaissance au cours d’entretiens rapides durant la matinée. Les producteurs ont déjeuné sur place pour avoir une vision du fonctionnement d'un service de restauration. Et la journée s’est poursuivie par la visite d’une exploitation bio au Vigan (maraichage et boulangerie) puis celle d'un maraîcher à Payrignac.

Une journée similaire se déroule le 13 avril 2016 au collège de Lacapelle-Marival en présence des chefs et gestionnaires de Latronquière, Figeac, Bagnac, Saint-Céré, Bretenoux et Cajarc, avec les visites d’un producteur de fromages à Sabadel-Latronquière et d’un éleveur de porc bio au Bourg. Et dans quelques mois, une journée identique est prévue pour les collèges du sud du Lot.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo