Vous êtes ici

Actualités
La nouvelle carte du département
Combien de communes nouvelles dans le Lot ?
Mardi 26 Janvier 2016 à 09 h 08
_5D31133-la.jpg

Avec la création des communes nouvelles, difficile de s'y retrouver. Voici un point sur la situation du Lot qui ne compte plus que 326 communes au lieu de 340 précédemment. En effet, la fusion de 19 d’entre elles a entraîné la création de cinq communes nouvelles :

  • La commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc, créée par fusion des communes de Belmontet, Lebreil, Montcuq, Sainte-Croix et Valprionde (canton de Luzech).
  • La commune de Sousceyrac-en-Quercy, créée par fusion des communes de Calviac, Comiac, Lacam-d’Ourcet, Lamativie et Sousceyrac (canton Cère et Ségala). Le périmètre de cette commune nouvelle étant identique à celui de la communauté de communes du Pays de Sousceyrac, celle-ci est dissoute simultanément et ses compétences transférées à la commune nouvelle.
  • La commune de Cœur-de-Causse, créée par fusion des communes de Beaumat, Fontanes-du-Causse, Labastide-Murat, Saint-Sauveur-la-Vallée et Vaillac. A noter que les territoires de Beaumat et Vaillac relèvent toujours du canton Causse et Bouriane, Et ceux de Fontanes-du-Causse, Labastide-Murat et Saint-Sauveur-la-Vallée du canton Causse et Vallées.
  • La commune Les Pechs-du-Vers, créée par fusion des communes de Saint-Cernin et Saint-Martin-de-Vers (canton Causse et Vallées).
  • La commune de Saint-Paul-Flaugnac, créée par fusion des communes de Flaugnac et Saint-Paul-de-Loubressac (canton Marches du Sud-Quercy).

Téléchargez la carte des communes et des cantons du Lot

Téléchargez la carte des communautés de communes

Question subsidiaire : combien d'habitants dans votre commune ?

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici