Vous êtes ici


Lors de la séance du conseil départemental qui s’est déroulée ce 9 mai 2016, les élus ont voté à l’unanimité une motion sur la désertification médicale dans le Lot. Le Département participe déjà au financement des maisons de santé pluri-professionnelles mais le Lot se situe en troisième place en ce qui concerne la moyenne d’âge des professionnels de santé.
Les conseillers départementaux demandent donc à l’Etat de prendre en considération la spécificité des territoires ruraux et leur difficulté persistante pour attirer, assurer l’installation et garantir le maintien de professionnels de santé. Et ils expriment leur souhait de voir reconnu, comme c’est déjà le cas dans certains lieux urbains, le droit à l’innovation et à l’expérimentation au travers de dispositifs dérogatoires financés par la solidarité nationale.
Par ailleurs, d’ici quelques semaines, le Département du Lot, en lien avec l’Agence régionale de santé, va mettre en place un espace dédié aux professionnels de santé sur le portail Internet lot.fr : ils pourront y trouver toutes les informations pour s’installer dans le Lot (mise en ligne de postes vacants, aides et incitations disponibles…).
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique
- Patrimoines.lot.fr : découvrir, comprendre, préserver