Vous êtes ici

Actualités
RD 656
Déviation de Sauzet, ça roule !
Jeudi 31 Octobre 2019 à 16 h 34

Les premiers véhicules ont emprunté le nouveau ruban de la déviation de Sauzet (RD 656) ce mercredi 30 octobre 2019. L'inauguration a eu lieu en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, des membres de l’Assemblée départementale, et de Monique Saillens, maire de Sauzet.

Le Département du Lot a investi 2,3 millions d’euros pour ce chantier.

Quels travaux ?

Après les diagnostics archéologiques réalisés à partir de 2016, la construction de la déviation de Sauzet (RD 656) a débuté début 2018, avec la réalisation d'un premier giratoire, à l’ouest du tracé (côté Carnac-Rouffiac) : un rond-point avec quatre branches pour desservir également la zone artisanale. Le chantier a duré quatre mois.

Ensuite la construction des 2 voies de la déviation (d’une longueur de près de 1 000 m) a été réalisée d’avril à octobre 2019, avec en son milieu un carrefour tourne-à-gauche et un autre giratoire côté Cahors comportant trois branches (Cahors, Sauzet, déviation).

Les travaux de signalisation et l’installation des dispositifs de sécurité viennent de s’achever.

La commune de Sauzet envisage de réaliser prochainement l’aménagement paysager des deux nouveaux giratoires, ce qui finalisera l’intégration paysagère de la déviation.

Pourquoi ?

Le but de la déviation de Sauzet est d’améliorer encore un peu plus l’itinéraire entre Cahors et le Lot-et-Garonne. Le passage par le plateau de Sauzet permet une liaison efficace et fluide. Déjà plusieurs sections ont été aménagées ces dernières années par le Département : sur la RD 653, entre le giratoire du Roc de l’Agasse, le carrefour de Labastide-Marnhac et jusqu’au bas de la côte du Cluzel ; puis la sécurisation du carrefour de Villesèque.

En 2019, le Département du Lot consacre 45,7 millions d’euros aux routes départementales.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo