Vous êtes ici

Actualités
Réunion publique
Déviation de Vayrac : où en est-on ?
Mercredi 7 Février 2024 à 11 h 20
20220328120306-3b3275d7-la.jpg

Une réunion publique à propos du chantier de la déviation de Vayrac (RD 720) aura lieu le mardi 13 février 2024 à 19 heures, au cinéma de Vayrac. Organisée à la demande du maire de Vayrac, Loïc Lavergne-Azard, elle se déroulera en présence de Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des Infrastructures de mobilité, et des conseillers départementaux Gaëligue Jos et Jean-Christophe Cid. L’occasion de faire un point d'étape.

En cette année 2024, le chantier entre dans une nouvelle phase avec les travaux de terrassement qui débuteront à partir du mois d’avril, pour une durée de 10 mois. Ces travaux seront complexes du fait de la nature hétérogène des sols. En accord avec le département voisin de la Corrèze, les matériaux excédentaires du chantier seront évacués via les RD 110, RD 15 et RD 144 vers une carrière située à Végennes, à 6 km de là. La proximité de ce site, qui n’est plus en activité et qui sera remblayé, limitera la circulation de camions, ce qui assure un gain financier, un gain environnemental et un gain de sécurité. Après la phase de terrassement, suivront la création d’un ouvrage d’art pour assurer la continuité de la RD 116 (direction Branceilles) puis la réalisation des chaussées.

Le Département du Lot investit plus de 10 millions d’€ pour ce projet de déviation longue de 1,8 km. Il s’agit d'améliorer la sécurité dans la traversée de Vayrac en délestant les véhicules en transit, et notamment les poids lourds. Cette déviation permettra également d’améliorer et de sécuriser la liaison entre le bassin Biars-Bretenoux-Saint-Céré et l’autoroute A20.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici