Vous êtes ici

Actualités
VIEILLISSEMENT
Des actions pour prévenir la perte d’autonomie
Mercredi 11 Octobre 2023 à 10 h 30
20220126135743-0a5eb4af-la.jpg

Lutte contre l’isolement, nutrition, activités physiques adaptées, prévention des déficiences sensorielles (audition, vue, gout), repérage des fragilités … Afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot pour 2024. Pour être financées, les actions doivent être collectives et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en EHPAD dans le Lot. Des actions spécifiques d’accompagnement des proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie sont également éligibles : actions de soutien, sensibilisation à l’adaptation et aménagement de l’habitat, sécurité domestique, précarité énergétique, actions collectives de loisirs et de bien-être, soutien aux démarches administratives…

Les candidatures peuvent être déposées à partir du 16 octobre et jusqu’au 15 décembre 2023.

Ce nouvel appel à projets est lancé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici