Vous êtes ici

Actualités
Vieillissement
Des actions pour prévenir la perte d’autonomie
Vendredi 28 Octobre 2022 à 10 h 41
20220126135743-0a5eb4af-la.jpg

Lutte contre l’isolement, alimentation, activités physiques adaptées, prévention des chutes ou des déficiences sensorielles (audition, vue, gout)… Afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot pour 2023. Pour être financées, les actions doivent être collectives et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en EHPAD dans le Lot. Des actions spécifiques de soutien aux aidants sont également éligibles.

Ce nouvel appel à projets est lancé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici