Vous êtes ici

Deux nouveaux écuroducs ont été installés fin 2022 au-dessus de routes départementales du Lot, l’un entre Fajoles et Lamothe-Fénelon (RD 12) et l’autre à Payrignac (RD 704).
Ces aménagements facilitent la traversée des écureuils à des endroits où les agents du Département en charge des routes ont relevé de nombreuses collisions de ces animaux avec des véhicules.
A une petite dizaine de mètres de haut, de grands élastiques (de 15 à 25 m de long) ont été tendus entre deux chênes par l’association Cohab, avec la participation financière d’Ecomail.
Pour habituer les écureuils à emprunter ce « passage piéton » dans les branches, des mangeoires sont en place temporairement.
Des équipements similaires ont déjà été installés en 2021 à Cajarc (RD 662) et à Saint-Géry/Vers (RD 653) par la LPO du Lot en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le Département du Lot.
Si vous voyez des écureuils écrasés sur une route, faites remonter l’information au Département en précisant le lieu : communication@lot.fr
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique