Vous êtes ici

Actualités
Intempéries
Des routes coupées suite aux orages
Mardi 6 Septembre 2022 à 10 h 11
arbre_tombe.jpg

Suite aux violents orages qui ont touché le Lot ces dernières heures, voici le point sur les routes départementales ce mardi 6 septembre matin.

Les équipes du Département en charge des routes sont fortement mobilisées depuis lundi soir. La vallée du Lot, le Quercy Blanc et le nord du Lot du côté de Saint-Céré et Bretenoux ont été les secteurs les plus impactés par les intempéries.

Une soixantaine d’interventions ont déjà été enregistrées, principalement pour des arbres couchés sur la chaussée.

Quelques routes sont encore fermées à la circulation ce mardi matin ; la situation devrait s’améliorer dans la journée :

  • la RD 12 au carrefour avec la RD 656 à Villesèque (chute d’un poteau France Télécom avec présence de câbles sur la chaussée),
  • la RD 3 à Loubressac (entre Glanes et Estal),
  • la RD 140 à Cornac (jusqu’à la RD 40),
  • la RD 40 (Teyssieu/Sousceyrac),
  • la RD 673 à Padirac (câbles et poteaux France Télécom sur chaussée).

Et de nombreuses interventions de balayage ou d’enlèvement de branches suspendues sont encore nécessaires.

(photo d’archives)

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Animations Planète Lot
 

Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous  2022 programmés par le Département du Lot sont recensés dans Planète Lot.

En feuilletant le fascicule, cliquez-sur les animations dans la partie agenda pour vous inscrire (les formulaires seront mis en ligne au fur et à mesure de la saison). Ou accédez aux inscriptions en cliquant-ici