Vous êtes ici

Actualités
Chantiers 2016
Des virages bientôt rectifiés entre Saint-Michel-de-Bannières et Vayrac
Jeudi 17 Décembre 2015 à 09 h 01
blanat.jpg

Au cours de l’année 2016, le Département du Lot va poursuivre le chantier de sécurisation de la RD 720, entre Saint-Michel-de-Bannières et Vayrac. Après l’aménagement de la traversée du bourg de Saint-Michel-de-Bannières et avant l’entame de la future déviation de Vayrac, ces travaux concerneront notamment la rectification de plusieurs virages, sur une section de 1,3 km près du lieu-dit Blanat. Trois carrefours seront également en chantier.

Plusieurs travaux ont déjà préparé le terrain : les déboisements nécessaires ont déjà été réalisés il y a deux ans, des déconstructions de bâtiments ont été effectuées en septembre et les déplacements de réseaux se terminent.

Le début réel du chantier est programmé en mars 2016 (le calendrier reste à affiner). Huit mois de travaux sont prévus. Des déviations devraient être mises en place durant la moitié du chantier.

  • Pour le trafic de transit entre Les Quatre-Routes et Vayrac, les usagers seront déviés via la RD 803, la RD 32 et la RD 96. Pour la circulation locale, les usagers en provenance de Brive emprunteront la RD 116 ; ceux qui viendront de Vayrac, passeront par la RD 119, la RD 80 et la RD 100.
  • La circulation devrait être alternée durant l’autre moitié de la durée du chantier.

Le Département investit 3 millions d’euros pour ces aménagements qui permettront d’améliorer, encore un peu plus, la liaison vers l’autoroute A20.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici