Vous êtes ici

Actualités
Concours général agricole
Deux producteurs lotois décrochent le prix d’excellence
Dimanche 22 Février 2015 à 12 h 25
Prix d'excellence.jpg

« La ferme des Campagne » à Rocamadour (catégorie produits issus de palmipèdes gras) et le « GAEC des Champs bons » à Lachapelle-Auzac (catégorie produits laitiers) remportent le prix d’excellence des produits 2015. Seuls 24 producteurs français sont distingués, toutes productions confondues (hors vins). Et il n’y a pas d’autres producteurs distingués sur toute la région Midi-Pyrénées. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a remis le prix aux lauréats.

Créé en 2000, le Prix d'Excellence a pour objectif, pour chaque grande catégorie de produits (et de vins), de distinguer des producteurs pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des 3 dernières sessions du concours. Contrairement à la médaille, ce prix ne récompense pas un produit mais un producteur. Pour prétendre au titre, il faut avoir obtenu le meilleur ratio médailles obtenues/échantillons présentés et primés au concours.

Lettre d'information culture - patrimoines : s'abonner

Ma Newsletter

 
 
Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici