Vous êtes ici

Actualités
Premières pages
En 2015, promesse de « câlin » pour les tout-petits
Lundi 1 Décembre 2014 à 09 h 25
UnCalin_Couv_Dia-b60d3.jpg

Réuni par la bibliothèque départementale de prêt, service de lecture publique du Département, un jury de professionnels du livre et de la petite enfance a choisi l’ouvrage qui sera offert aux bébés lotois nés en 2014 dans le cadre de l’opération « Premières pages ». Vingt-et-un titres étaient en lice et c’est  « Un câlin », de Malika Doray, paru aux éditions Mémo, qui a été sélectionné.

Un cadeau pour le printemps

« Un câlin » est un très bel objet à feuilleter et à lire avec les tout-petits. La diffusion aux parents sera effectuée entre mars et juin 2015 via les bibliothèques et structures d’accueil du jeune enfant.

En 2014, une quarantaine de lieux de distribution ont accueilli plus de 500 familles, soit 38 % des naissances dans le Lot.  

Malika Doray est née à Paris en 1974. Parallèlement à des études en arts appliqués et en sciences humaines elle a travaillé au sein d’une structure d’éveil pour tout-petits avant de se consacrer aux livres pour eux. Elle a publié depuis 2002 une quarantaine d'albums et de cartonnés à destination du très jeune public et va régulièrement à la rencontre de ses jeunes lecteurs. Son style graphique, rond et dépouillé, très reconnaissable, lui permet d’aller à l’essentiel et d’aborder avec les tout-petits de façon accessible et intelligente tous les sujets, même les plus difficiles.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo