Vous êtes ici

Actualités
Premières pages
En 2019, un « manteau de mots » pour les tout-petits
Lundi 4 Février 2019 à 14 h 24
premieres_pages_2019.jpg

C’est l’album "Le manteau de mots", signé par Arnaud Alméras et Vincent Bourgeau chez Gallimard Jeunesse, qui a été sélectionné pour l’opération Premières pages 2019. Il sera distribué gratuitement à partir de la mi-mars, dans le Lot, aux enfants nés (ou adoptés) en 2018. L’album a été choisi par un jury composé de professionnels - du livre et de la petite enfance - réunis par la bibliothèque départementale, service du Département du Lot, et la Caisse d’allocations familiales du Lot.

Les familles concernées seront invitées, par courrier, à venir retirer dans l’un des lieux partenaires cet album. Près de 70 bibliothèques, crèches, RAM (relais d'assistantes maternelles) ou centres sociaux participent à l’opération et organisent à cette occasion des animations gratuites pour les tout-petits.

"Le manteau de mots" est un album qui raconte l'importance des mots dits à l'enfant avec bienveillance pour qu'il grandisse en confiance. C'est un album qui s'adresse à l'enfant autant qu'aux parents, pour célébrer sa venue au monde et dire le bonheur de grandir ensemble.

Extrait :

<« Ta maman et moi, nous cueillons des mots, pour t'en faire cadeau.

Petits mots émus: "Elle est si petite!"

Ou mots incongrus: "Coucou ma libellule!"

De tous ces mots, nous te faisons un manteau, doux et chaud, pour découvrir le monde. »

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo