Vous êtes ici

Actualités
Planète Lot
Espaces naturels sensibles du Lot : trois visites gratuites en Bouriane
Vendredi 2 Août 2019 à 16 h 27
frau.jpg

Marais de Saint-Cirq-Madelon, site préhistorique à Fajoles ou forêt des Landes du Frau…  Dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles par le Département du Lot, trois rendez-vous sont programmés du 6 au 9 août en Bouriane.

  • Mardi 6 août 2019 à 8 h 45 : balade dans le marais de Saint-Cirq-Madelon

Le marais constitue un milieu naturel atypique dans le Lot, caractérisé par ses paysages de causses. Balade au cœur de cette zone humide pour découvrir ses richesses naturelles : oiseaux, papillons, libellules et flore remarquable. L’animateur vous sensibilisera également à l’intérêt de préserver ces habitats naturels particuliers.

  • Jeudi 8 août 2019 à 8 h 45 : découverte du site du Piage à Fajoles

Venez découvrir les vestiges du patrimoine bâti, témoins des différentes périodes d’occupation humaine de ce lieu depuis la Préhistoire ! En longeant la Relinquière, petit ruisseau qui coule sur le site, vous observerez également les différentes richesses écologiques de la zone humide qui s’est formée au contact de ce cours d’eau.

  • Vendredi 9 août 2019 à 9 h 45 : les géants de la forêt des Landes du Frau-Dégagnazès (entre Lavercantière et Peyrilles)         

Petite balade immersive et ludique à la découverte des petits mystères des grands bois. Cette animation est réservée aux enfants (obligatoirement accompagnés d’un adulte). Il se laisseront guider tout en explorant et en jouant sur le thème des arbres et de la biodiversité forestière.

 

Attention, effectifs limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département du Lot (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ou de remplir le formulaire en ligne sur demarches.lot.fr/

Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation. 

 

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo