Vous êtes ici

Actualités
Mobilités
Entre Douelle et Mercuès, la voie verte en travaux
Mercredi 11 Mai 2022 à 11 h 49
dsc_0106.jpg

Le premier coup de pioche du tronçon de la voie verte entre Douelle et Mercuès a été donné ce mardi 10 mai 2022 en présence de nombreux élus.

Ce tronçon de 7,3 km devrait être finalisé à l’été 2022. Ce projet de grande envergure est porté par le Département du Lot et les collectivités lotoises à travers le Syndicat mixte des voies vertes du Lot. Le Département assume 50% des dépenses d’investissement et de fonctionnement, et les autres collectivités participent à hauteur du kilométrage qui les concerne.

L’Etat apporte une contribution de 400 000 euros à ce projet spécifique de 1 million d’euros.

Des précautions environnementales ont prises pour ce chantier avec notamment la protection des arbres remarquables et la réutilisation des bois coupés pour des aménagements d’accès ou des abris à biodiversité…

Le syndicat mixte créé pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot regroupe sept membres fondateurs : le Département du Lot, Grand Figeac, Grand Cahors, Cauvaldor, la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval. Plus d’infos

 

 

Ce projet correspond à un engagement du projet de mandat Lot A Venir : « Créer un réseau de 161 kilomètres de voies vertes dans les vallées du Lot et de la Dordogne et développer les mobilités douces et du quotidien (en balade, à vélo, en train et en naviguant sur nos rivières) ».

 

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici