Vous êtes ici

Actualités
Sorties nature
Espaces naturels sensibles : balades entre terre et eau
Vendredi 11 Août 2017 à 09 h 10
floiracens.jpg

Deux balades accompagnées dans les Espaces naturels sensibles, ça vous tente ? Dans le cadre des animations gratuites proposées par le Département du Lot, voici les dates des prochaines sorties nature en famille (horaires : 8 h 45 / 12  heures).

Jeudi 17 août : balade de 4 km dans la vallée de la Masse aux Arques

Constitué d'une mosaïque d'habitats naturels remarquables, le marais des Arques présente un intérêt écologique majeur, justifiant sa labellisation en espace naturel sensible. L'histoire de la vallée est aussi celle des moulines, témoins d'une ancienne activité sidérurgique le long du cours d'eau. Sur les hauteurs, vous visiterez la chapelle Saint-André abritant des fresques découvertes par le sculpteur Zadkine.

Vendredi 18 août : randonnée de 5 km sur les bords de la Dordogne à  Floirac

Balade guidée pour découvrir ces milieux façonnés par la rivière et le travail de l’homme. Vous quitterez rapidement les sentiers à la recherche de tous ces indices qui nous racontent la vie et l'histoire de la rivière.

Pour participer à ces animations, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.

Toutes les animations des Espaces naturels sensibles

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo